Skip navigation

Et bien oui ! Comme on dit : mieux vaut tard que jamais !!

J’ai découvert Portal hier soir et je me suis retrouvé scotché jusqu’au petit matin…

Ayant était un joueur passionné de Half Life, découvert le jeu en réseau avec Team Fortress… ça me fait comme quelque chose de nostalgique  de me promener dans ce qui ressemble beaucoup à un complexe Black Mesa avec la douce voie de l’IA !

PORTAL

C’est un jeu de Valve avec le moteur de Half Life 2. Sauf que dans ce jeu pas de méchants (à pars de bêtes robots sentinelles) pas d’arme dévastatrice, pas d’aliens…

Au lieu de ça, vous avez un lanceur de portails spatio-pastemporels. Visez un mur et PAN voilà collé sur le mur un trou comme le trou noir dans Roger Rabbit. Reste plus qu’à coller un autre portail en tirant avec l’autre bouton de la souris. Vous pouvez maintenant rentre dans l’un des trous pour sortir de l’autre… les endroits les plus inaccessibles sont maintenant à votre porté ! Rajoutez le fait que la vitesse à laquelle vous sortez est directement proportionnelle à la vitesse à laquelle vous rentrez… y a plus qu’à se jeter de très haut dans un trou que vous faites à la volé et vous ressortez comme une balle de l’autre portail.

En résumé il s’agit d’un jeu qui mélange le genre plateau et le test d’orientation dans l’espace. Vous êtes un sujet de laboratoire et vous êtes commandé par une IA toute puissante qui vous guide au travers d’épreuves dangereuses vers une fin incertaine…

Un jeu court (ou pas d’ailleurs) mais jouissif ! (forcément il faut être à l’aise avec le FPS)

Liens : Jeuxvideos.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :