Skip navigation

Marcos Drake est né en Argentine à Buenos-Aires le 16 juin 1978, il arrive en Suisse à l’âge de 6 ans en 1984.
Ce personnage est à la fois un pratiquant d’arts martiaux émérite et un passionné d’occultisme. Il réside de nos jours toujours en Suisse ; dans le Valais, où il travail depuis l’été 2008 comme ostéopathe et magnétiseur.
Il est l’auteur de plusieurs livres ésotériques ; « Grimoire de Magie rouge« , « L’origine égyptienne des rites Maçonniques égyptiens et l’Ordre des Architectes Africains« , « L’étoile du Nord ou Paroles sur le chemin de la liberté » et « Dictionnaire diabolique de l’Abbaye de Thélème à Zabulon« . Ce dernier étant édité aux éditions Scali contrairement aux autres qui sont édité par les éditions INRI (« Igne Natura Renovatur Integra ») dont il est le fondateur depuis 2005.

Vous pourrez lire sur le site officiel : [ « se cultiver et cultiver les autres correspond à un devoir fondamental universel. L’instruction vaut pour tous, touche tous les domaines, dure pendant toute la vie et chacun est le « pasteur » de chacun. » Dans cet esprit, les éditions I.N.R.I cherchent à présenter et faire découvrir des textes rares, souvent réservés à quelques Initiés, afin que soient nombreux ceux qui pourront en tirer profit pour le bien de l’éducation Universelle. ]

Il nous prépare deux nouveaux livres aux éditions Camion Noir, sur le vampyrisme et les crânes de cristal.

Il est aussi le Sifu Shi Xing Si, fondateur du Cercle du Dragon ; une école de kung-fu wushu en Suisse. En effet après un long parcours pluridisciplinaire dans les arts martiaux (Judo, Full Contact, Tai Shi Shuan, Kung-Fu des cinq animaux, Nunchaku, Võ-Vietnam, Capoeira, Kung-Fu Wushu, Jujitsu…), il part frapper en 2001  à la porte d’un temple Shaolin où le maître Shi De Yang de la 31ème génération de moines guerrier du temple Shaolin le prendra comme disciple. C’est en 2002 qu’il crée le Cercle du Dragon de l’étoile du Nord, puis après avoir pris officiellement le nom de Cercle du Dragon en 2005, il établira définitivement en janvier 2006 son école à Renens, en Suisse.

Toujours avide de nouvelles expériences, il a en 2008 effectué un voyage au japon afin de recevoir l’enseignement du maître Hatsumi, qui lui a remis son premier dan de Ninjutsu.

pour explorer :

Les éditions INRI

Marcos Drake sur MySpace

Editions INRI sur MySpace

Marcos interviewé par La Spirale

Marcos Drake interviewé dans « Le bal des vampires » publié sur ce Blog

2 articles sur EzoOcculte Le Webzine d’Hermès

Le Cercle du Dragon

Le Cercle du Dragon sur Youtube

Le Cercle du Dragon sur DailyMotion

Maître Shi De Yang – site officiel

Soke Masaaki Hatsumi : Site officiel (en anglais) – BujikanParis.com

éditions Camion Noir

éditions Scali

4 Comments

  1. Très bon article!

  2. Si vous vous intéressez au taiji quan: taichiyang.org

  3. J’ai trouvé votre blog sur l’ésotérisme par hasard, et j’ai voulu vous laisser une note tellement je suis impressionné par la qualité des renseignements que vous avez postés ici. Continuez ce grand travail, vous fournissez une grande ressource pour Internet! Je vais sans aucun doute vous marquer.

  4. Je retrouve enfin le guide que je cherchais, qui, à la fois est mage et pratiquant d’arts martiaux.Je demande plus d’information pour suivre sec cours de kung fu et son enseignement esoterique par correspondance ou par newletters. Je suis content de maitre MARCOS ,pour tout le chemin initiatique parcouru et je veux adherer à ses méthodes d’enseignements theorie et pratique. Merci .


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :